Bonjour !
Qui suis-je ?
Mon univers, mes inspirations, mon parcours.
Pourquoi le stylisme culinaire ?
Passionnée de cuisine depuis le plus jeune âge, j’ai décidé de me tourner tout naturellement vers le Stylisme culinaire en 2017. De Chef de projet Digital à Styliste culinaire, j’ai provoqué un changement de vie total pour laisser place à mes passions et à l’expression de ma personnalité à travers mon métier.
De nationalité franco-américaine, j’ai évolué dans un environnement international toute ma vie, m’apportant une grande ouverture d’esprit culinaire et la capacité à m’adapter à la diversité.
Dotée d’un esprit créatif, je me suis toujours exprimée à travers l’art, en passant par de diverses disciplines artistiques à l’exploration culinaire culturelle.
Mon intérêt pour la cuisine m’a été transmis par ma mère qui est originaire d’Amérique centrale, ce qui a beaucoup influencé sa cuisine. Le voyage et le mélange de cultures au sein de ma famille m’ont beaucoup intrigué gustativement parlant puis dans ma façon de cuisiner au quotidien.
La cuisine est devenue une évidence pour moi, elle a une part très importante dans ma vie car c’est une forme d’expression créative qui m’anime. Je prends d’abord du plaisir à régaler mon entourage, partager ce que j’ai découvert grâce aux autres, le tout joliment présenté.
J’ai voulu donner un sens à ma vie professionnelle et j’ai tout quitté pour créer mon projet autour de ce qui me passionne.
J’ai exercé en tant que Chef de Projet Marketing Digital dans le Luxe pendant 7 ans dans de grands groupes et en agence, puis j’ai terminé en beauté dans la haute gastronomie en travaillant pour un chef multi-étoilé.
Clothilde Benjamin
Je cherche l’harmonie entre le fond et la forme, l’équilibre entre le gourmand et le sain.
Pourquoi Sixty Five Spoons?
Je suis atteinte d’une maladie génétique appelée la Mucoviscidose ou en anglais Cystic Fibrosis. On utilise aussi le terme « Sixty five roses » qui se prononce presque pareil que Cystic Fibrosis. L’histoire date de 1965 : un petit garçon a entendu le nom de sa maladie pour la première fois et a compris Sixty five roses. Depuis c’est devenu le nom poétique de cette maladie dans les pays anglo-saxons.
La mucoviscidose est une maladie génétique qui atteint les poumons et le système digestif. Elle fait partie de moi mais elle ne me définit pas. Il me semble toutefois impossible de ne pas la mentionner car elle me nourrit et m’inspire dans mon projet dû au fait que la nutrition est primordiale dans le traitement de cette maladie. Tout ce que je cuisine est dans l’optique de nourrir mon corps sainement et de tenter de le soigner grâce la puissance des aliments.
Si aujourd’hui j’arrive à vivre aussi bien et avec autant de gourmandise c’est grâce aux avancées extraordinaires dans la recherche médicale. En 2012 j’ai eu la chance de bénéficier d’un traitement palliatif ce qui a drastiquement changé ma vie pour le meilleur.
Le projet 65 spoons, au-delà d’un métier de styliste culinaire, c’est aussi le partage de mes expériences en nutrition et l’exploration des bienfaits des aliments dans le traitement naturel du corps. Dans mon blog, je partage des recettes et des découvertes nutritives qui m’ont beaucoup apporté ces dernières années.